Vous êtes ici

Notre équipe

Attachée à l'artisanat et au commerce de proximité, l'équipe de l'U2P AUVERGNE RHONE ALPES garde à coeur de préserver ce réservoir de richesses, matérielle, artistique et humaine.

Pascale JOUVANCEAU, Coiffeuse, Présidente

Pascale JOUVANCEAU
U2P AURA

Pascale Jouvanceau est née à Oullins dans le Rhône le 17 octobre 1960.

Elle obtient un CAP en 1976 et un Brevet Professionnel en 1978.

A 26 ans, elle s’installe à son compte et ouvre son premier salon de coiffure à Limonest. Elle le vend en 2000 et en rachète un autre en 2003 cours Vitton à Lyon. Son fils qui a eu ses diplômes de coiffure la rejoint, il devient associé et co-gérant.

En 2006 elle s’engage et s’investit dans le syndicat de la coiffure UDEC69 puis dans la CNAMS.

Impliquée dans la vie des organisations professionnelles patronale, elle est avant tout une femme qui bouge qui se met au service des autres chefs d’entreprise.

Mariée depuis 1980, elle a quatre fils, tous dans la vie active : ostéopathe, coiffeur, pâtissier et agenceur bois. 

Elle aime pratiquer les sports d’hiver mais elle est encore plus attirée par la force des océans et la virulence des vagues.

 Sa devise : « L’égo dit, quand tout sera en place, je trouverai la paix. L’âme dit, trouve la paix et tout sera en place ».

 

Bertrand FAYET, Secrétaire Général

Bertrand FAYET
LYONPREMIERE

Arrivé en avril 2011, Bertrand FAYET a décidé de mettre ses compétences au service des artisans à la suite d'une reconversion professionnelle. Engagé, discret et ouvert, il s'attache chaque jour à défendre les droits et intérêts des artisans, par des actions innovantes, marquantes.

Emmanuelle Barreau-Bouchet

Emma Bouchet
Nathalie Roux Photographe

 

Si vous croisez sur facebook ou twitter un post sur l'U2P Auvergne-Rhône-Alpes, c'est probablement elle qui vient de poster. Communicante de la structure, elle cherche avant tout à développer la notoriété de l'U2P AURA sur le territoire régional.

Patrick Riocreux

Patrick Riocreux
UPA AURA

Responsable formation, Patrick RIOCREUX est la voix de l’artisanat dans toutes les instances paritaires ou quadripartites traitant de ce sujet. Il doit faire entendre la particularité des TPE, parmi les partenaires sociaux et face à l’Etat et à la Région. Praticien de la négociation depuis longtemps et connaisseur du monde paritaire, cette mission lui correspond parfaitement. Partageur il met ses compétences au service du collectif en tant que technicien venant en appui aux élus U2P et aux confédérations sur la formation professionnelle. Que ce soit pour vulgariser, rendre accessibles (compréhensibles ?) les dispositifs, ou recueillir les besoins, Patrick RIOCREUX sait se rendre disponible.

Sylvie Fontaine

Issue de l’assistanat de direction, Sylvie est là au service de tous. Elle a plus particulièrement en charge l’Aide d’Urgence TPE-PME (aide financée par le Conseil régional pour les entreprises en difficulté) pour laquelle elle coordonne vos demandes et le travail des consultants qui vous accompagnent.